Le Milford Sound (sound en anglais signifie bras de mer) est situé dans le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande, le Fiordland National Park, région extrêmement sauvage, entre fiords, lacs, falaises et cascades.

Kayak au Milford Sound

Lorsque les premiers explorateurs débarquèrent dans cette région au 18ème siècle, ils pensaient découvrir des bras de mer (formés lors de la montée des eaux dans une vallée fluviale) mais plus tard les scientifiques constatèrent qu’il s’agissait en fait de fiords, c’est à dire de plissements profonds de l’écorce terrestre, élargis par les glaciations successives, puis remplis d’eau (eau de mer de d’eau douce).

Choisir de découvrir le Milford Sound en kayak de mer, c’est s’immerger dans la nature, réduire notre impact écologique (kayak et randonnée sont nettement moins polluants que les bateaux à moteur) de ce site très visité (plus de 500 000 visiteurs par ans) et vivre une journée sportive inoubliable (quand la bise se lève dans le fiord, les vagues se forment et pagayer devient très musclé !).

L’équipière avant

L’équipier arrière

Informations pratiques pour de futurs voyageurs :

pour cette découverte nous avons choisi Kayaking Experiences (http://www.seakayakfiordland.co.nz/kayaking/) qui propose une journée de 5-6 heures avec un départ à 8h30 – 9h de Milford, 4-5 heures de kayak en petit groupe (8 personnes maximum) dans la première partie du Fiord, avec pause déjeuner, boisson chaude et ambiance familiale (pour 145 dollars néo-zélandais par personne avec prêt de tout l’équipement compris). Une autre compagnie Roscos Milford Kayaks (http://www.roscosmilfordkayaks.com/milford-sound/) propose une excursion en kayak jusqu’à l’entrée de la mer de Tasman à 14km de Milford, avec un départ à 6h du matin et un retour en bateau à moteur.

Préparatifs avant de se jeter à l’eau

Loin de vouloir décourager les troupes, mais seulement pour vous préparer, le Fiordland détient le record de la pluviométrie en Nouvelle-Zélande avec 6 à 8 mètres de pluie par an. Les kiwis ont l’habitude de dire qu’il y pleut deux fois par semaine, une fois trois jours puis une fois quatre jours !

Recherches qui ont permis de trouver cet article : decouvrir les mildford sound en kayak, milfordsound en kayak

Article précédent

Noël en Australie à South West Rocks

Article suivant

Faire le haka en Nouvelle-Zélande

5 Commentaires

  1. Steph
    27 décembre 2011 à 11 h 23 min — Répondre

    Je vois que vous être tombé pil poil entre les 3 jours de pluie et les 4 autres jours de pluie, vous avez l’air d’avoir eu beau temps durant la balade!

    En tout cas, ça m’a l’air pas mal tout ça! J’y ferai bien un petit tour un de ses 4 !

    Bisous à vous deux!

    • 5 janvier 2012 à 6 h 15 min — Répondre

      Oui on a eu de la chance, mais on a quand même pu avoir un peu de vent pour faire du radeau avec les canoés groupés. La pluie a attendu le soir pour tomber !

  2. 28 septembre 2012 à 8 h 22 min — Répondre

    Voilà une activité incontournable que je n’est pas encore pratiqué ici en Nouvelle Zélande et que j’ai vraiment hâte de découvrir ! J’espère aussi avoir la chance d’en profiter sous le soleil… Merci pour cet article qui m’a donné l’envie et l’idée de découvrir le Milford Sound très prochainement ! Au passage, je découvre votre blog qui m’a l’air passionnant 😉 A bientôt dans de nouvelles aventures et bonne continuation à vous deux 😉

    • 28 septembre 2012 à 8 h 48 min — Répondre

      Oui c’est magique le Kayak dans le Milford Sound, on recommande 🙂
      A bientôt et bonne navigation.

  3. Arnaud
    30 avril 2013 à 12 h 36 min — Répondre

    Quelle superbe expérience que de faire du Kayak dans les fiords en Nouvelle-Zélande. Vous avez du vous régaler ! Cela donne envie.
    Arnaud,

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *