A Buenos Aires chez Marie et Julian

A Buenos Aires, nous avons passé un séjour hors du commun dans la maison de Marie et Julian, un couple de soixantenaires, dans le quartier animé et central de San Telmo, suite aux recommandations d’une amie baroudeuse. Quoi de plus authentique et convivial qu’une chambre chez l’habitant pour loger dans une ville inconnue !

Au départ, nous appréhendions un peu le fait que Marie et Julian ne parle que l’espagnol (pour mémoire le notre est désastreux, mais finalement on commence à se débrouiller pas mal !) mais ils ont été très patients et nous avons usé d’autres moyens pour communiquer avec des sourires par ci, des mimes par là. Il faut dire aussi que notre petite vidéo de présentation sous titrée en espagnol et les photos que nous avions apportées nous ont bien aidées pour faire plus ample connaissance.

Alors voici une recette pour réussir un séjour familial chez l’habitant :

Une maison agréable (ancienne maison d’architecture coloniale où habitait déjà la grand-mère de Marie)

La maison de Marie et Julian

Une chambre calme qu’on aménage vite à notre façon !

Quelle organisation ?

Des hôtes adorables et généreux qui aiment échanger et partager (Julian aime partager sa passion pour les plantes aromatiques qu’il cultive sur le toit, il aime conseillé les gens qu’il héberge sur les aspects pratiques pour visiter la ville, Marie nous a donné une adresse imbattable pour faire laver notre linge et a préparé un petit buffet pour manger ensemble le dernier soir autour d’un verre de vin blanc qu’elle avait spécialement acheté pour Aude),

Julian jouant quelques airs de musiques folkloriques et Marie avec le perroquet

Prendre le temps et rester quelques  jours (6 jours pour nous à Buenos Aires) pour finir par se sentir presque comme chez soi…

Une adresse à conseiller sans modération :

E-mail : habitaciones-turistas-santelmo@hotmail.com
Téléphone : 4362-4772
Adresse : Carlos calvo 551, Buenos Aires

Pour information, lors de notre passage la chambre était à 140 pesos par jour (ce qui en plus n’est pas très cher pour Buenos Aires !). Les chambres n’ont pas de fenêtres mais donnent, soit directement sur le jardin, soit dans la maison qui est très lumineuse. Marie vous donnera une pastille pour faire fuir les moustiques. Et le wifi est disponible dans toute la maison, le matin et en fin de journée.

Article précédent

Un baiser à Londres

Article suivant

Tilcara et la Quebrada de Humahuaca

2 Commentaires

  1. lebas Brigitte
    14 décembre 2013 à 19 h 18 min — Répondre

    Je me permet de vous demander si vous êtes la personne qui nous loue un appatement à Buenos aires pour 3 personnes et une chambre pour 2 ailleurs .
    La personne parle le francais et est guide .Elle travaille propablement dans une agence ;sI vous connaissez cette personne dont j’ai perdu son adresse mail ,merci à vous de m’envoyer cette adresse

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *