Première ville d’Australie (de son diminutif australien Aussie), Sydney n’en finira pas de faire rêver. Pas bien difficile d’être une vedette quand on a tout pour soi !

Toute nue, elle est déjà l’une des plus belles baies naturelles du monde.

Baie de Sydney vue du ciel

Baie de Sydney vue du ciel

En maillot de bain, elle est encore numéro un avec ses plages légendaires.

La célèbre Bondi Beach

La célèbre Bondi Beach

Bassins et piscines d'eau de mer protégeant les baigneurs du courant et des requins

Bassins et piscines d’eau de mer protégeant les baigneurs du courant et des requins

Quand elle dévoile son âme, celle-ci est touchante, à la fois chaleureuse et cosmopolite.

A gauche mur peint dans le quartier de Newtown, à droite after-work du vendredi soir à Australia Square

A gauche mur peint dans le quartier de Newtown, à droite after-work du vendredi soir à Australia Square

Nouvel an chinois 2012 dans Chinatown à Sydney

Nouvel an chinois 2012 dans Chinatown à Sydney

En tutu ou en robe longue à paillettes, elle détient encore la palme avec sa scène festive, artistique et culturelle débordante.

A gauche feu d'artifice entre les immeubles, à droite kangourou en tenue de soirée chiquement accessoirisée

A gauche feu d’artifice entre les immeubles, à droite kangourou en tenue de soirée chiquement accessoirisée

A l'affiche !

A l’affiche !

Et même en tenue de chantier, une pioche à la main, elle est encore craquante et vous marque à jamais avec ses monuments emblématiques.

L'opéra de Sydney

L’opéra de Sydney

En passant en dessous de Harbour Bridge en ferry

En passant en dessous de Harbour Bridge en ferry

Informations pratiques pour de futurs voyageurs :

Economiser sur les déplacement à Sydney : Bien que le centre ville de Sydney soit à échelle humaine et facilement parcourable à pieds, ses faubourgs et son agglomération (Newtown, Bondi, Manly, etc…) sont étendus. Rien de telle pour découvrir la baie de Sydney qu’une « croisière » en ferry. Ainsi le pass Multi1 à la semaine (43$ au 15 janvier 2012) permet d’emprunter sans compter les bus, trains, trams et ferrys de la ville de Sydney et est très vite rentabilisé à la vue du prix des tickets à l’unité.

Aller à l’aéroport : Pour les voyageurs au petit budget, il existe un bus public (numéro 400) qui rejoint l’aéroport depuis Bondi Junction (ticket à 4,50$, MyBus3) mais le trajet est un peu long et il faut prévoir une heure de Bondi Junction. Lors de notre passage, le train qui va de l’aéroport au centre ville coûtait 17$ et le système de shuttles (navettes) coûtait entre 10 et 12$.

Quai du train à la station Circular Quay

Quai du train à la station Circular Quay

Les plus belles vues de Sydney : Pour ceux qui souhaite prendre de la hauteur pour admirer la vue panoramique de Sydney, il existe trois options : grimper sur le pont Harbour Bridge pour plusieurs centaines de dollars, monter en haut de la plus haute tour de Sydney, la Skytower pour la modique somme de 25$ (il est possible de trouver des coupons de réduction de 15% sur les plans de la ville distribués gratuitements) ou une option que nous n’avons vue dans aucun de nos guides, aller prendre un verre (compter 10$ par personne) au 47ème étages d’un building de la city, Australia Square, dans le restaurant panoramique Summit Restaurant et son bar le Orbit Lounge Bar. Installé dans un confortable fauteuil en sirotant un de leur meilleur cocktail ou tout simplement une bière fraiche à la main, vous verrez défiler Sydney à 360° en 1h30 environ grâce au tapis mouvant. Un très bon souvenir pour nous après une journée à crapahuter dans la ville !

Pour un premier aperçu de Sydney : Rien de telle qu’une promenade de 3h avec les jeunes guides du Peak Tour qui partent tous les jours de Circular Quai à 10H et 14H et que vous rémunérerez selon vos moyens et votre appréciation après le tour. Ils vous donneront plein de petites astuces de locaux pour découvrir leur ville (le resto panoramique vient de là d’ailleurs !).

Sydney à 360° depuis le Summit Restaurant & Orbit Bar

Attention aux koalas sur une route dans les grampians !
Article précédent

Une journée dans la peau d’un koala

Carte de l'Argentine sur le globe
Article suivant

Petit guide pratique de l’Argentine

4 Commentaires

  1. 31 janvier 2012 à 12 h 08 min — Répondre

    En effet, super vidéo c’est cool ! Et de très belles photos aussi 😉
    J’adore en kangourou en LV… fun !
    Et vous avez du vous régaler pour le Nouvel An chinois à Sydney… j’ai adoré China town !
    Mes 10 bonnes raisons d’aller à Sydney : http://www.reverdailleurs.com/oceanie/10-raisons-de-visiter-sydney si vous ne l’aviez pas lu 🙂
    Bises ++

  2. Florine
    28 janvier 2014 à 16 h 26 min — Répondre

    Salut,
    bravo pour ce blog très bien fait ! Une mine d’informations pour moi qui part en Australie et en NZ d’ici quelques jours… Merci encore !
    Florine

    • 30 janvier 2014 à 15 h 58 min — Répondre

      Bon voyage, on a adoré ces deux pays. Si tu as des questions, n’hésites pas à revenir vers nous. Tu pars combien de temps ? tu a prévu de faire quoi ? WHV ? voyage ? …

  3. florine
    30 janvier 2014 à 16 h 15 min — Répondre

    Merci ! L’itinéraire est posé pour les deux, mais pas encore totalement dans le détail (nombre de jours à tel endroit etc.) je m’y colle avant mon départ…dans 2 jours 🙂 nous partons environ 1 mois dans chaque pays. C’est dans le cadre d’un tour du monde ^^ pour laustralie c’est sydney, blue mountains, melbourne, tasmanie, adelaide, kangaroo island, centre rouge grosso modo !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *