Un karaoké au Cambodge

Le défi de Thomas, Clément, Coline, Céline : Faire un karaoké au Cambodge

Avant d’arriver au Cambodge, nous avions entendu parler de l’engouement des cambodgiens pour le karaoké, mais nous ne pensions pas que leur amour pour cette véritable passion nationale soit une telle institution. Que ce soit dans les bars, sur les télévisions toujours allumées dans les magasins et boutiques ou dans les bus que l’on utilise pour se rendre au quatre coins du pays, le karaoké est présent absolument partout.

Karaoké dans un bar à bières

Karaoké dans un bar à bières

Le grand classique du karaoké cambodgien est une histoire d’amour à l’eau de rose où le héro essaie de conquérir sa dulcinée sur un fond de paysages montrant le pays et ses temples. En effet, les temples d’Angkor sont une véritable fierté nationale, on peut les voir partout, sur le drapeau, sur les billets, sur une marque de bière et même dans les karaokés et spots publicitaires.

 

Nous étions tentés par un « vrai » karaoké cambodgien, c’est à dire dans un bar spécialisé. Mais après en avoir discuté avec plusieurs cambodgiens dont un jeune vivant à Phnom Penh, nous avons mis l’idée de côté car l’ambiance décrite ne nous a plus vraiment attirée. En effet, c’est assez tendancieux et couteux car vous avez une adorable cambodgienne qui peut vous accompagner sur la piste de chants et plus si affinité. Nous nous sommes donc contentés d’une soirée dans un restaurant accompagné d’une bonne bière et de quelques noodles.

Karaoké dans un restaurant khmer

Karaoké dans un restaurant khmer

Et comme ceci ne nous a pas suffit, nous avons enchainé le lendemain avec un petit duo dans le bus pour se rendre à Kampot dans le sud du Cambodge.

Karaoké dans le bus

Karaoké dans le bus

Recherches qui ont permis de trouver cet article : karaoe khmer, karaoke khmer 2017

Vendeuse de fruits sur Long Beach
Article précédent

L’île de Phu Quoc, notre folie vietnamienne !

Texte birman
Article suivant

Deux jours à Yangon pour prendre ses marques en Birmanie

6 Commentaires

  1. Emmanuel
    22 mars 2012 à 7 h 09 min — Répondre

    Bravo pour votre site que je viens de découvrir. Bonne route!

  2. lasnier
    15 juin 2012 à 22 h 08 min — Répondre

    Coucou!
    Jviens d’aller voir votre blog car je me dmd depuis un moment où vous en êtes et en fait..ben vous êtes rentrés en France depuis un moment je pense!C’est bête parce que j’étais à Lyon fin mai et j’étais tellement persuadée que vous étiez encore à trifouilli que je n’ai pas cherché à vous prévenir…
    En espérant que vous aurez ce message et que vous pourrez m’envoyer des news!
    Bises
    zazou

  3. 29 novembre 2013 à 17 h 41 min — Répondre

    aie le karaoké dans le bus, ça ne donne pas la nausée? lol

  4. Naïde
    13 avril 2015 à 17 h 06 min — Répondre

    Bonjour !

    Merci pour cet article, allant au Cambodge cet été je compte bien relever le défi ! Avez vous une idée des morceaux passant le plus souvent (ou peut être que ça change tout le temps) ? Il me plairait de les connaître vaguement avant d’arriver ! =)

    • 20 avril 2015 à 17 h 34 min — Répondre

      Aucune idée 🙂
      On les subissait dans les bus mais on est jamais allé jusqu’à tenter de les ré-écouter chez nous 😉

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *