Après deux voyages à Séville, la belle Andalouse nous fait toujours autant rêver. Son ambiance festive et ses multiples facettes nous charment à chaque détour de rue, mais aussi vu d’en haut.

Je ne sais pas vous, mais quand nous découvrons une ville nous adorons prendre de la hauteur. En tour du monde, c’était un de nos petit chalenges, trouver des vues d’en haut qui restent aujourd’hui gravées dans nos mémoires : comme à Sydney en sirotant un verre dans un bar tournant, ou encore à Bangkok où il a fallu que Nico se « déguise » en haut du roof-top, car sa tenue n’était pas assez correcte. Depuis, les panoramas des villes qui nous ont le plus marqués sont Istanbul où nous avons pris les gaz lacrymogènes, mais surtout la médina de Fès au Maroc où l’on rejoint la colline à pied et Rome où les esplanades sont magnifiques.

Nous partageons ici nos adresses et bons plans pour contempler les plus belles vues de Séville.

En haut de la cathédrale de Séville vue depuis l’omniprésente Giralda

La vue du sommet de la Giralda est une des plus belles de Séville.

Du haut de ses 100 mètres, la Giralda fut la plus haute tour d’Espagne pendant des siècles et encore de nos jours tout édifice construit plus haut que la Giralda est très mal vu par l’opinion publique.

Le minaret de l’ancienne Grande Mosquée, chef-d’œuvre de l’architecture almohade, est devenu le cloché de la cathédrale gothique de Séville au XVI siècle. C’est l’un des plus beaux témoin des racines hispano-musulmanes andalouses et l’emblème de la ville.

Pour monter en haut de la Giralda, il faut acheter un billet d’entrée à la cathédrale de Séville qui comprend la visite audioguidée de la cathédrale, le patio des orangers, l’accès au sommet de la tour de la Giralda par une rampe de 35 paliers sans escalier et l’Église Salvador.

Informations pratiques pour visiter la Cathédrale et monter en haut de la Giralda

Le prix du billet est de 9 euros pour les adultes et 4 euros en tarifs réduits.

Billets coupe-files au prix du guichet sur le Site officiel : http://www.catedraldesevilla.es/

Bien consulter les horaires qui peuvent changer selon les célébrations religieuses.

Le bon plan pour visiter gratuitement Cathédrale Les lundi de 16h30 à 18h visites gratuites à réserver en ligne. Il est conseillé de s’y prendre à avance ! Ainsi vous contemplerez gratuitement l’une des plus belles vues de Séville.

La Cathédrale gothique de Séville

La Cathédrale gothique de Séville

Sur les toits de la Cathédrale de Séville

Sur les toits de la Cathédrale de Séville

Choisir un roof-top à Séville (même avec des enfants)

Séville n’a pas été épargnée par la mode et le succès des roof-top !

Il y a les terrasses panoramiques des hôtels chics et select comme les belles terrasses des hôtels Amadeus, et Inglaterra, ….

Les adresses des plus belles terrasses de Séville ne sont plus un secret et certains guides proposent même des ballades de nuit sur les toits de Séville.

Leurs vues ont l’air magnifiques néanmoins avec de jeunes enfants nous avions un petit doute sur la bonne idée de cette folie. En effet, payer 15 euros notre verre et ne pas pouvoir en profiter car notre bébé de 1 an court partout sur la terrasse et que notre fille de 4 ans parle fort sous le regard critique et désapprobateur des autres clients ne nous a pas tenté ! Nous avons même pu lire que certains bars des roof-tops interdisaient l’accès aux enfants extérieurs à l’hôtel.

C’est ainsi que nous avons tenté le roof-top du Corte Ingles de Séville. En accès libre et moins guindé, il permet de déguster les produits vendus au rayon gourmet avec traiteurs, food-truck et bars au dernier étage du Corte Inglès tout en contemplant les couleurs dorées de la Giralda au coucher du soleil.

Terrasse du Corte Ingles de Séville avec nos deux mini-baroudeuses

Terrasse du Corte Ingles de Séville avec nos deux mini-baroudeuses

Vue sur le toit-terrasse du Corte Ingles à Séville

Vue sur le toit-terrasse du Corte Ingles à Séville

Oser la vue du haut du Metropol Parasol (Setas de la Incarnation)

Cette structure contemporaine et tranchante dans le paysage urbain de Séville, inaugurée en 2011, est parfois controversée, mais néanmoins immanquable.

Cette construction de bois en forme de champignon de 150 mètres de long par 28 mètres de haut nous a amusés pendant plus de deux heures avec nos mini-baroudeuses.

Pour 3 euros par personne, nous avons pris l’ascenseur en fin d’après-midi qui se rend sur la terrasse panoramique du Setas de la Incarnation (champignon de la place de l’Incarnation). 

En haut, une étonnante ballade circulaire amuse les petits pendant que les grands profitent de beaux points de vue à 360 degrés.

Avec chaque ticket une réduction de 1 euro est proposée au kiosque d’en haut pour boire un verre et patienter un peu en attendant de refaire un tour à la tombée de la nuit…

Séville vue d'en haut

Séville vue d’en haut

Une des plus belle vue de Séville en haut du Metropol Parasol

Une des plus belle vue de Séville en haut du Metropol Parasol

Les reflets de Séville depuis le pont de Triana

Au coucher du soleil, nous aimons contempler, les reflets de Séville, des Arènes et de la Tore del Oro dans le Guadelquivir depuis le pont de Isabelle II (surnommé pont de Triana) puis prendre un verre Calle Betis.

Le matin, à l’aube observer la ville qui s’éveille et le reflet des façades colorées des immeubles de Calle Betis depuis le pont est aussi un de nos favoris.

Lever du soleil sur Calle Betis depuis les berges du guadalquivir

Lever du soleil sur Calle Betis depuis les berges du guadalquivir

Coucher du soleil sur la Tour del Oro depuis le pont de Triana

Coucher du soleil sur la Tour del Oro depuis le pont de Triana

La belle Plaza de España

Au cœur du grand parc Maria Luisa, à 1.5 km de la Cathédrale de Séville, la plaza de España est un des chefs d’œuvre architectural de Séville. Cette place est la construction majeure de l’exposition ibéro-américaine de 1929.

Les couleurs dorées au coucher du soleil de l’impressionnant bâtiment en hémicycle et les reflets de l’eau qui coulent sous les ponts en azulejos font de cette place un lieu bucolique et hors du temps symbolisant l’histoire de l’Espagne. Les styles mélangés néo-renaissance, gothique et mudéjar représentent bien le melting-pot architectural de Séville, la belle andalouse.

En footing, à pied ou en vélo, ne manquez pas de contempler et photographier cette magnifique vue de Séville.

Plaza de España à Séville

Plaza de España à Séville

Plaza de America dans le parc Luisa

Plaza de America dans le parc Luisa

Séville vous tente ? Retrouver nos itinéraires et bons plans pour un grand week-end de 3 jours à Séville ou une semaine en slow-travel avec des enfants dans notre article : Nos grands week-ends à Séville : coups de cœur sans et avec enfants

Vous connaissez déjà Séville ? Partagez vos vues préférées et vos expériences de roof-top.

Article précédent

Nos grands week-ends à Séville : coups de cœur sans et avec enfants

Le planificateur V3
Article suivant

Découvrez la nouvelle version 3 du planificateur A-contresens

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *