Après deux mois de planification acharnée, nous avons enfin la liste des grands gagnants de ce premier concours A-contresens. Merci à tous pour votre participation et vos retours.

Les résultats du concours sont bien au-delà de notre espérance puisque à ce jour c’est près de 600 voyageurs qui se sont inscrits sur notre outil de planification pour presque 400 itinéraires créés.

Nous avons reçu de nombreux retours positifs et beaucoup d’idées d’amélioration que nous allons mettre en place dans les mois à venir.

Comme vous le savez, la date de fin du concours a été prolongé au 15 septembre du fait de notre faible réactivité pour ajouter des villes dans la base de données car nous ne nous attendions pas à tant de demandes de votre part (ce qui est très motivant pour nous). Nous tenons à remercier une nouvelle fois Céline et Adrien d’avoir partager leur travail, ce qui nous a permis d’ajouter rapidement 1200 villes dans le planificateur.

Le compteur est aujourd’hui à 1668 villes alors qu’il n’était qu’à 337 avant le début du concours.

Avant d’annoncer les heureux gagnants, quelques chiffres issus des itinéraires partagés sur le planificateur (ces chiffres inclus les itinéraires réalisés et prévisionnels) :

  • 232 jours en moyenne
  • 9 vols
  • 12 pays visités
  • 4 continents visités
    • 85% des voyageurs ont visité ou ont prévu de visiter l’Amérique du Sud
    • 51% des voyageurs ont visité ou ont prévu de visiter l’Amérique du Nord
    • 92%  des voyageurs ont visité ou ont prévu de visiter l’Europe (départs d’Europe compris)
    • 85% des voyageurs ont visité ou ont prévu de visiter l’Asie
    • 64% des voyageurs ont visité ou ont prévu de visiter l’Océanie
    • 22% des voyageurs ont visité ou ont prévu de visiter l’Afrique

Nous publierons une analyse plus poussée quand nous aurons plus de chiffres dans la base de données mais ces derniers donnent déjà une idée intéressante des destinations visitées par les tourdumondistes.

Nous voilà au moment qui vous intéresse tous : les résultats du concours !

Prolongation du grand concours de l’été sur A-contresens

Grand concours de l’été sur A-contresens

Gagnants du concours Bonus

Le gagnant de la fouta offerte par notre partenaire Just-fouta et du Kindle offert par Egyptos pour le concours de partage sur les réseaux sociaux est….. @nowmadz

Un grand bravo à eux !

Pour déterminer le gagnant nous avons procédé à un tirage au sort en utilisant le site : http://www.random.org/ 

Les deux gagnants des superbes coffrets photos offerts par notre partenaire Philippe Cap pour leur partage de budget voyage sont :

Gagnant du concours

Le grand gagnant est l’itinéraire « Au cœur du monde » de Zeglobetrotter avec son voyage humanitaire réalisé entre 2012 et 2013. Il pourra planifier sereinement un nouveau voyage avec le planificateur et le billet d’avion offert par Liligo à l’occasion de ce concours.

Le deuxième prix est remporté par Limie avec leur voyage prévu pour novembre 2013 et qui se voudra collaboratif : « Notre voyage collaboratif ! ». Elles pourront tester l’hébergement chez l’habitant proposé par notre partenaire Wimdu (que nous avions expérimenté lors de notre trip en Turquie, on vous en parle bientôt sur le blog). Nous attendons avec impatience la création de leur blog et leur souhaitons de belles rencontres.

Enfin le troisième prix est remporté par Céline Auvray avec ses rêves de voyage et son itinéraire « Celetourdumonde ». Nous lui souhaitons une bonne préparation avec les guides de voyages offerts par nos partenaires ABM et Fabrice Dubesset.

Encore bravo à ces trois gagnants qui recevront également la sélection des mini-guides du Tao offert par Viatao et d’une carte Trip-safe.

Un grand merci à tous nos partenaires qui ont rendu possible l’organisation de ce concours @liligo @wimdu_fr @Viatao @InstVoyageur @abm_paris @Justfouta @philippecap Trip-safe et @Egyptos_Fr et à très bientôt sur le planificateur pour de nouvelles fonctionnalités (n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des remarques, idées, suggestions, c’est grâce à vous qu’il s’améliorera).

Nous allons contacter par mail l’ensemble des gagnants pour leur annoncer la bonne nouvelle.

La prochaine fois on prend notre smartphone ou un téléphone incassable
Article précédent

Comment garder le contact et communiquer avec ses proches en voyage ?

Cathédrale de Palerme
Article suivant

Une grande journée à Palerme en Sicile

4 Commentaires

  1. 25 septembre 2013 à 16 h 42 min — Répondre

    Bravo aux gagnants !

    Et bravo pour le travail Nicolas !

    J’ai juste envie de dire: bon, il faut mettre davantage l’Afrique comme destinations :-)C’est un continent à part…

    • 26 septembre 2013 à 10 h 09 min — Répondre

      On est bien d’accord, l’Afrique est trop souvent laissée de côté par les tour du mondistes mais voyager en Afrique coûte souvent cher car peu desservie par les vols long courriers.

  2. 25 septembre 2013 à 18 h 23 min — Répondre

    Merci !!!!! On est vraiment contents d’avoir gagné le Kindle, merci, merci beaucoup!!! Beau boulot de votre côté qu’on ne cessera pas de partager malgré la fin du concours, car comme on vous le dit depuis le début, il mérite vraiment, vraiment d’être connu et reconnu.
    Bonne continuation à vous, à bientôt

    Lydia et Julien, Nowmadz

    • 26 septembre 2013 à 10 h 08 min — Répondre

      Merci, on reviendra vers vous pour vous faire tester les nouvelles fonctionnalités !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *