Continuer à participer au concours A-contresens jusqu’au 15 septembre

Le concours bat son plein et presque 50 participants se sont inscrits depuis son lancement avec des itinéraires très hétéroclites, nous montrant que chaque voyage est unique. Pour ceux qui ne participeraient pas encore, le règlement se trouve ici. Pour les autres, n’oubliez pas de partager vos itinéraires autour de vous.

Nous avons dépassé les 350 membres ce qui est déjà au delà de nos prévisions pour plus de 200 itinéraires. En moyenne, la durée de voyage est de 206 jours avec 16 étapes dans 11 pays.

Pendant cette première quinzaine de confrontations d’itinéraires, vous nous avez envoyez vos suggestions d’idées  que nous avons, dans la mesure du possible, intégrés dans le planificateur. Nous avons ainsi corrigé plusieurs bugs et ajoutés de nouvelles fonctionnalités dans l’outil (voir la page de modifications sur l’outil pour une la liste exhaustive des améliorations). Nous avons encore une longue liste de fonctionnalités à ajouter mais continuez de nous envoyer vos besoins / idées pour nous aider à améliorer cet outil que vous semblez apprécier.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois Céline et Adrien (qui ont créé un super outil pour calculer les climats à travers le monde) pour nous avoir fourni leur fichier Excel de climats de nombreuses nouvelles villes. Avec les autres villes que vous nous avez demandées d’ajouter dans l’outil, le nombre de villes a été multiplié par 5, passant de 341 au début du concours à 1567 à ce jour.

Certains bugs vous ont parfois empêchés de bien planifier vos voyages. Nous avons été submergé de demandes d’ajout de villes dans le planificateur et n’avons pas pu y répondre aussi rapidement que souhaité (ajouter une ville prend entre 2 minutes et 7 minutes). Pour ces raisons, nous avons décidé de repousser la date de fin du concours au 15 septembre, au lieu de la date du 15 août initialement prévue, afin de permettre aux utilisateurs attendant des villes pour finir leur itinéraire et de pouvoir participer dans de bonnes conditions à ce premier concours organisé par A-contresens.

Prolongation du grand concours de l’été sur A-contresens

Prolongation du grand concours de l’été sur A-contresens

Après des suggestions d‘utilisateurs, nous vous annonçons que nous intégrerons les +1 attribués sur Google plus dans le calcul du score final (le règlement du concours a été mis à jour dans ce sens).

Nous espérons que notre travail répond à vos interrogations et qu’il vous aide dans votre planification de voyage.

N’oubliez pas de liker A-contresens sur Facebook ou de nous suivre sur Twitter pour ne rien perdre aux mises à jour de l’application.

Merci à tous de votre soutient et à très vite pour d’autres articles sur le blog et des nouveautés sur le planificateur.

Aude et Nico

Grand concours de l'été sur A-contresens
Article précédent

Grand jeu concours de l’été sur A-contresens

Moutons en Nouvelles-Zélande
Article suivant

Rencontre avec un animal imaginaire de Nouvelle-Zélande

1 Commentaire

  1. 20 août 2013 à 10 h 20 min — Répondre

    Bien inscrit!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *